Le Gouverneur de la province du Kasaï central, John Kabeya Shikayi, a officiellement lancé, le lundi 27 février dernier, à Kananga, les travaux de construction de la morgue moderne de l’hôpital provincial général de référence.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée provinciale, du Maire de la Ville de Kananga, du Directeur général du BCECO et d’autres personnalités venues pour la circonstance.

D’après le Directeur Général du Bureau Central Congolais (BCECO), Jean Mabi, cette morgue moderne en construction est d’une capacité de 52 places, et les travaux de construction ont une durée de neuf (9) mois.

Ces travaux sont exécutés par la société SAFRIMEX et le financement est disponibilisé par le Gouvernement central pour également servir à la réhabilitation de l’hôpital provincial général de référence de Kananga, ainsi que la clinique. Alors que les études et la supervision des travaux seront effectuées par l’entreprise Tropic Architecture.

Le BCECO a profité de cette occasion pour annoncer le début d’autres travaux dont les constructions et les réhabilitations de cinq (5) marchés dans la ville de Kananga en raison d’un marché à chaque commune.

Junior MBUMBA, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous