Le président du sénat, Léon Lobitch Kengo Wa Dondo plaide pour des élections inclusives en République Démocratique du Congo. Le président de la chambre basse du parlement congolais, souhaite voire le Président d’Ensemble pour le changement, Moise Katumbi autorisé à rentrer au pays et déposer sa candidature.

‘’ Il faut qu’on laisse Moise Katumbi rentrer et déposer sa candidature. S’il est meilleur il va gagner, si non il va perdre et on ne va accuser personne’’ a déclaré le numéro deux du régime.

Kengo Wa Dondo souhaite aussi  pour un processus électoral apaisé ne pas écarter la candidature de Jean-Pierre Bemba. Une réponse  aux rumeurs qui circulent selon laquelle le Président du Mouvement de libération du Congo sera invalidée en rapport avec l’affaire de subornation des témoins.

‘’ Jean-pierre Bemba, qui est mon fils par les liens que j’ai avec son père, présente un profil adéquat pour diriger le pays’’ a déclaré Léon Kengo Wa Dondo dans une interview accordée à une chaîne étrangère.

Signataire de la charte du Front commun pour le Congo, Kengo Wa Dondo, se dit ne pas être obligé de soutenir la candidature d’Emmanuel Ramazani à la présidentielle du 23 décembre.

 

Le Médiacrate

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous