Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo s’est réuni ce mardi 21 août sous la direction Deogratias Mutombo Mwana Nyembo gouverneur de la Banque centrale du Congo. A l’issue de cette réunion mensuel de cette organe de la Banque centrale du Congo qui détermine et oriente la politique monétaire du pays, ils se dégage un déficit des réserves en devise fin juillet de 44,4 millions de dollars, portant le niveau des réserves de change à 1.147,4 millions de dollars, soit 4 semaines et 6 jours d’importations des biens et services sur ressources propres.

La situation monétaire a renseigné, fin juillet 2018, une baisse de la base monétaire de 47,9 milliards de CDF par rapport au mois de juin. Cette concentration est expliquée principalement par la baisse des avoirs extérieurs net.  

S’agissant des perspectives économiques à court terme, le CPM reste globalement confiant quant au maintien de la stabilité macroéconomique. Toutes l’orientation monétaire devrait demeurer prudente et dépendrait de l’évolution des prix intérieurs ainsi que du comportement du trésor dans un contexte marqué par la poursuite des dépenses relatives au processus électoral.

 

Le Médiacrate

By 24news