Au total 20 personnes ont été primées par l’observatoire des médias pour l’émergence du Congo, pour leur distinction dans leurs domaines respectifs.

La cérémonie de remise des trophées a eu lieu samedi 23 avril, dans la grande salle de Fatima, à Gombe.

Parmi les heureux lauréats figure le sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui s’est distingué par son leadership jusqu’à faire de son regroupement politique, l’AFDC-A, la première force politique (en nombre des députés nationaux) en République démocratique du Congo.

Mme Immaculée Cibalonza Bakulikira, la présidente fédérale de L’AFDC-A/Lukunga a reçu, elle aussi, son prix. Elle s’est distinguée entre autre par sa participation active et ses descentes sur terrain qui permettent à l’AFDC-A de devenir l’une des grandes forces dans le district de Lukunga.

Le prix ne concerne pas seulement les politiques puisque Pamela Nyota, philanthrope et fondatrice de l’ONG Miséricordia dei fait également partie du nombre. Elle s’est fait remarquer grâce à son engagement envers les démunis.

Signalons, par ailleurs, que c’est la deuxième édition du prix Cap pour l’émergence organisée par l’observatoire des médias pour l’émergence du Congo, un prix qui offre à tout individu battant, sans distinction de domaine, de voir ses mérites être reconnus au niveau national.

Tshokuta ben André 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous