Grogne ce matin des agents de la direction de normalisation de l’emballage ,un service relevant du ministère des transports et ceux de la société commerciale des transports et ports SCTP.

A la base ,un ordre mal donné par le DG de cette entreprise publique ( SCTP) de fermer sans soubassement légal les locaux abritant ce service de l’État, cette situation a été à la base d’une situation jusqu’à en venir aux mains .

Cette décision du DG Martin Tshibangu de la société commerciale du transport et port SCTP ex Onatra surprend les agents de ce service de l’État ( DNE ) qui ne comprennent pas comment une entreprise relevant du ministère des transports peut s’offrir le luxe de fermer les locaux d’un service relevant de l’administration dont elle dépend ?

Nous ne comprenons pas comment le Directeur général de la société commerciale des transports et ports peut donner ordre à ses services non habilités à sceller sans mandat ni soubassement juridique les locaux abritant un service relevant de l’administration dont elle dépend ?

Si nécessité il y avait pourquoi ne pas saisir la haute hiérarchie du ministère ou même le gouvernement ?  » ,s’est questionné un agent de la DNE sous l’anonymat .

Le Directeur de la Direction de normalisation de l’emballage DNE a fait savoir qu’un ordre mal donné était à la base de ce grogne ;

Il y a eu un ordre mal donné de fermer illégalement nos bureaux , les agents de la police de la SCTP sont venus ce matin pour exécuter cet ordre , furieux et nos agents n’ont pas permis cela ,c’est ce qui a fait que la situation a voulu dégénérer ,j’ai parlé avec le chef de cette police pour lui signifier qu’on n’ obeit pas à un ordre mal donné « , a déclaré Kuwa Lusiemo Matin .

Tout a commencé le samedi 24 juin , où le DG Martin Lukusa Tshibangu s’est pointé personnellement dans les locaux de la DNE pour demander l’argent du loyer , surpris les agents de la DNE n’ont pas compris comment un DG ayant tous les services à sa disposition peut- il venir personnellement percevoir l’argent des loyers et de surcroît dans un service relevant de l’administration publique ?
Ceci prouve à suffisance qu’il y a anguille sous roche .

Selon certaines informations recueillies sur place ,ces locaux une fois libérés par la DNE ,sera mis à la disposition des indo-pakistanais qui déjà sont nombreuses à occuper certains locaux dans l’enceinte de cet enclos de la SCTP .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous