Du banditisme urbain qui a pris des allures alarmantes aux bandes des criminels organisés qui organisent des enlèvements dans la ville de Kinshasa, la population de la capitale vit de plus en plus dans la peur. En effet, l’on ne passe plus une journée dans cette capitale de plus de 15 millions sans qu’on enregistre un cas d’enlèvement.

Selon certaines sources, il s’installerait à Kinshasa un réseau de trafic d’organes humains, un marché de plus en plus rentable pour les trafiquants.

Cependant, il y a quelques semaines, le commandant de la ville avait démenti l’existence d’un réseau de trafiquants d’organes humains dans la ville de Kinshasa. Mais face à la multiplication des cas d’agression et enlèvement, Sylvano Kasongo avait pris la mesure d’interdire la circulation des véhicules taxis aux vitres fumées pointés comme un des facteurs favorisant l’insécurité.

Au sein de l’opinion, autant des questions sur cette insécurité qui demande une attention particulière de la part des autorités notamment le vice-premier ministre en charge de l’intérieur Peter Kazadi.

 

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous