La ville province de Kinshasa fait face ces 72 heures à des très fortes et violentes pluies qui ont causé plusieurs dégâts tant matériels que humains.

Alors que la population kinoise s’attend à une accalmie, l’Agence nationale de Météorologie et de télédétection par Satellite annonce encore des fortes pluies dans les jours avenirs sur Kinshasa;

 » Nous devons nous attendre à des pluies excédentaires à Kinshasa , ces pluies seront au-delà de la normale , la normale peut être 50 millimètres ,mais ces pluies excédentaires peuvent aller jusqu’à 100 millimètres, elles peuvent être fréquentes et abondantes », a alerté sur Top Congo ,Augustin Tagisabo ,chef de division provinciale de la METTELSAT.

Malgré cette sonnette d’alarme , aucune mesure n’est encore prise ni par les autorités gouvernementales ni provinciales à fin dev prévenir les dégâts pendant les prochaines pluies.

Les dernières pluies ont causé la mort de plus de 7 personnes, dont une famille entière emportée par l’écroulement d’un mur mitoyen au quartier des anciens combattants dans la commune de Ngaliema.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous