Le commandant provincial de la police nationale de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, a tenu la première réunion de la police de Kinshasa depuis sa réhabilitation, ce vendredi 11 octobre 2024, dans l’enceinte du commissariat provincial de cette ville.
Au cours de cette réunion, la situation sécuritaire de la ville-province de Kinshasa, caractérisée par l’incivisme routier, le banditisme urbain et le vagabondage, a été évoquée.
C’est ce que révèle un communiqué du commissariat provincial de Kinshasa consulté par l’ACP :
« Cette première réunion depuis la réhabilitation du commissaire provincial n’avait qu’un seul objectif, à savoir l’évaluation de la situation sécuritaire dans la ville de Kinshasa. Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a également annoncé le début de la traque des infracteurs pour vagabondage et mendicité sur les artères principales de la capitale. Cette opération sera couplée avec la lutte contre l’incivisme routier », apprend-on de l’ACP.
Signalons que Blaise Kilimbalimba a été suspendu de ses fonctions pour avoir mené les opérations de déguerpissement forcé d’un diplomate français.
Zéphyrin Pengume