La tracasserie par les éléments de la PNC communément appelés « bureaux 2  » bat son plein dans la ville province de Kinshasa où circuler librement devient un problème.

A la place de la victoire par exemple ,au croisement des avenues victoire et du stade ,ainsi qu’aux enlentours de la commune de Kalamu où se trouve le commissariat de la police du District de la Funa , passer avec son sac devient tout une  » infraction  » et cela pousse les observateurs au se souvenir de l’époque de Mobutu d’heureuse mémoire ;

Passer ici avec un sac à main devient tout un problème ,les agents de la police que nous appelons  » bureaux 2  » ,rançonnent la population en plein jour au vu et au su de tous les passants. Cela nous rappelle l’époque du Zaïre avec les BSRS et les gendarmes qui éxtorquaient en plein jour « , a déclaré un passant.

Face à cette tracasserie qui ne dit pas son nom , la population appelle à l’intervention du commandant provincial de la Police nationale ville de Kinshasa le général Blaise Kilimbalimba, pour tout mettre en oeuvre afin de démanteler ce réseau mafieux qui ternit la réputation de la PNC ;

Tout ce qui se passe ici est honteux pour notre police et contre le président de la République Félix Tshisekedi ,qui met le peuple au centre de son quinquennat , nous lançons un vibrant appel au commandant provincial de la police nationale ,le général Blaise Kilimbalimba d’envoyer ses services ici au croisement des avenues de la victoire pour voir ce qui se passe ici où les bureaux 2 font la honte de la police nationale congolaise » lance un chauffeur taxi qui ajoute :

Comment des telles actes sont opérés ici en plein centre ville ,non loin du commissariat de la police nationale District de Funa , la population subit une forte tracasserie de la part des  » bureaux 2″.

Les observateurs attendent la réaction du commandant provincial de la PNC pour sauver l’honneur de la police nationale ville de Kinshasa qui est en péril .

Rappelons que dès sa prise de fonction à la tête du commissariat de la police nationale ville de Kinshasa , le général Blaise Kilimbalimba ,avait pris une décision suspendant les activités des  » bureaux 2  » sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. La population se pose la population de savoir pour quoi cette décision n’a toujours pas été appliquée ?

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous