L’ouverture de la voie devant la résidence de l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange continue à alimenter la polémique.

Alors que certains congolais parlent d’un harcèlement contre Joseph Kabila ,les autres cependant pensent que cet acte est justifiable d’autant plus qu’il s’agit d’une voie publique qui a été barricadée empêchant ainsi le passage des paisibles congolais.

La question a été évoquée lors du briefing, organisé par le ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya qui avait à ses côtés son collègue de l’Epst Tony Mwaba.

 Si aujourd’hui on peut passer devant le bureau du président de la République en fonction, pourquoi ne peut-on pas passer devant la résidence du président honoraire ? Si aujourd’hui nous pouvons librement circuler devant le palais de la nation qui est l’un des sites stratégiques ,il faut considérer que si cela ne gêne pas l’aménagement on peut aussi passer devant la résidence d’un ancien président  » ,a fait savoir Patrick Muyaya.

La réouverture de cette voie était une occasion de joie pour les habitants du quartier GLM ,qui pendant plusieurs années faisaient des contours pour atteindre soit l’ecole, l’université ou le lieu du travail.

Rappelons que l’ouverture de cette voie a été exécutée par le ministère de l’urbanisme et habitat à la demande du commandant de la garde républicaine sur instruction du commandant suprême des forces armées.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous