Les sanctions commencent à tomber suite aux dégâts causés par les récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa le weekend dernier.
Dans un communiqué publié dimanche 06 avril dans la soirée, le ministre d’État, en charge de la justice et garde de Sceaux, Constant Mutamba a évoqué la possibilité de démolir toutes les constructions anarchiques situées aux abords de la rivière Ndjili. Il s’est indigné du fait que l’église Shekinah fasse partie des édifices érigés en violation des normes urbanistiques.
« L’église Shekinah, avec plus de 100 000 fidèles, a été construite sur la rivière Ndjili, et il est possible que tout cela soit démoli pour protéger nos populations », indique le communiqué.
Les concessions de l’église Shekinah, situées non loin de la rivière Ndjili dans la commune de Matete, comptent parmi les principales victimes des inondations. L’ensemble de l’édifice a été englouti par les eaux de la rivière, sans qu’aucune perte en vies humaines ne soit signalée.
Faustin Kalenga
