Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila mbaka, a tenu à justifier l’usage de 1% destiné à l’éclairage public présent dans toutes les factures de la Société Nationale d’Electricité. Face à la presse, Ngobila a accusé la SNEL qui ne rétrocède que 30.000 usd à l’Hotel de ville, de manière irrégulière.

« La Snel ne rétrocède que 30.000 dollars américains à la ville de Kinshasa de manière irrégulière » a-t-il dit.

Gentiny Ngobila est également revenu sur la problématique de l’éclairage public dans sa ville. Tout en rassurant aux kinois sur ces travaux, le gouverneur de Kinshasa a renseigné que plus de 5000 ampoules LED Phillips commandées d’Europe, sont déjà arrivées au port de Matadi.

« Avec cette commande, nous allons continuer à éclairer le boulevard Lumumba jusqu’à l’aéroport. Puis, d’autres avenues comme Kasa-vubu partant de la Gombe jusqu’à Kintambo, l’avenue Bypass, Huileries, Nguma, route de Matadi et d’autres » a-t-il ajouté.

Le numéro un de Kinshasa a promis d’avoir une séance de travail avec le Directeur général de la SNEL pour voir la possibilité de mettre en place un service de monitoring devant signaler chaque fois qu’il y a coupure d’électricité, en vue d’un dépannage rapide.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous