ce mardi 28 juillet 2020 que débutera sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa le contrôle systématique du port des masques dans les lieux publics. Une instruction donnée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshidekedi Tshilombo.

Le Chef de la police de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo est tenu de faire respecter cet ordre venant du Chef de l’État. La police sera déployée partout pour appeler la population au respect strict des mesures prises pour éviter la propagation de la Covid-19.

C’est vrai que le Chef de l’État a levé l’État d’urgence mais il faut continuer à observer les gestes barrières. Pour ce faire, le lavage régulier des mains et la désinfection seront de stricte application dans tous les lieux publics. Tous ceux qui ne se conformeront pas à ces mesures ne s’en prendront qu’à eux-même, avait lancé le Général Sylvain Kasongo.

Au début de la pandémie, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka avait pris des mesures pour réprimander ceux qui ne respectaient pas les mesures prises. Une amende de 5000 Fc était infligée à tous ceux qui ne portaient pas de masque sur les lieux publics. Cette mesure pourra une fois de plus aider les éléments de la police à rappeler à l’ordre les récidivistes.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous