Une campagne de dépistage gratuit des maladies gynécologiques a été lancée ce lundi 26 octobre et durera un mois, soit du 26 octobre au 26 novembre C’est à l’initiative de la Fondation Mozango Sibo, spécialisée dans la prise en charge des maladies gynécologiques, notamment les cancers du sein, du col et de l’endométriose.

Cette campagne se tient dans le cadre d’octobre rose dédié à la lutte contre les cancers du sein chez la femme. Selon la Fondation qui organise cette campagne veut offrir des soins de qualité à moindre coût à des personnes démunies, notamment les femmes. Dr Guy Lambert Mwanza, gynécologue obstétricien et promoteur de la fondation, part du constat selon lequel beaucoup de femmes n’ont pas de moyens pour les gynécologues, parce que la consultation et les examens coûtent cher.

Aussi sa structure initie cette campagne des consultations gynécologiques gratuites pour toutes les maladies gynécologiques en vue du dépistage des cancers du sein, du col et de l’endométriose. Cette campagne cible les femmes en âge de procréer, sans critère précis mais un enregistrement préalable s’impose.

Les femmes qui souffrent de l’endométriose vont aussi bénéficier des consultations gratuites et une prise en charge à moindre coût, même en dehors de la campagne.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous