soucieux de préserver la vie des enfants surtout en cette période frappée par la pandémie , Mme Madeleine Bilonda, promotrice de cet orphelinat, sollicite une aide urgente composée non seulement d’argent, mais aussi des vivres et non vivres.

Cent et deux enfants souffrent de la malnutrition sévère à l’orphelinat Centre Mama Kinzembo (CEMAKI), situé au village Kitsaku à Maduda, dans le territoire de Tshela, à 300 kilomètres à l’Ouest de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Parmi les 102 enfants hébergés par le CEMAKI, nombre d’entre eux souffrent de malnutrition sévère. « Ils ont la peau sur les os. Récemment, un bébé d’une année et six mois est décédé par manque de nourriture », raconte Mme Bilonda.

A en croire Mme Madeleine Bilonda, promotrice de cet orphelinat, la structure fait face à d’énormes difficultés pour subvenir aux besoins de ces nécessiteux.
Pour nourrir ces orphelins, le CEMAKI pratique l’agriculture artisanale.
Mais seulement à la suite des changements climatiques, les pluies devenant irrégulières, l’activité agricole n’est plus rentable. Ce qui accroit les difficultés de cet orphelinat.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous