Un tête-à-tête ce samedi 26 septembre entre le président de la Synergie des notables et associations de l’espace grand Kasaï (SYNACK) Denis Kambayi et le leader du mouvement politicoreligieux Bundu Dia kongo , Ne Muanda Nsemi.

Dans sa résidence , celui qu’on appelle grand maître Ne kongo dit avoir reçu son neveu avec qui il a échangé autour du tribalisme qui gangrène les différentes communautés qui constituent la République Démocratique du Congo.

Pour lutter contre cette pratique qui prend lentement de l’espace dans le chef du congolais , une chaise de 4 côtes symbolisant 4 majeures communautés de la RDC( Lingalaphone, Lubaphone, Swahiliphone et Kongophone), a été instituée pour procéder à la réconciliation nationale entre toutes les filles et fils de la RDC.

C’est dans un contexte politique très complexe marqué par des messages de haine tribale et jalousie relayés par les médias et réseaux sociaux que la rencontre entre le sénateur Denis Kambayi et Ne Muanda Nsemi trouve son sens patriotique, a précisé un porche collaborateur du président de la SYNACK.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous