Le président burundais Evariste Ndayishimiye a envoyé, au travers son compte Twitter, un message de condoléance au président congolais Félix Antoine Tshisekedi, ainsi qu’aux familles congolaises qui ont perdu les leurs lors des dernières pluies diluviennes qui ont fait plusieurs dégâts matériels et humains, à Kinshasa.

Au nom du peuple burundais et en mon nom propre, je présente mes condoléances les plus attristées à mon frère président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et aux familles congolaises endeuillées par les récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa. Que Dieu vous réconforte  » lit-on sur son compte Twitter.

Sur le plan régional, Evariste Ndayishimiye fait parti des rares présidents africains, peut-être le seul à compatir avec la RDC dans cette situation douloureuse que traverse le pays de Félix Tshisekedi.

Rappelons que les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la Ville-province de Kinshasa, la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre, ont causé plusieurs dégâts dont 120 personnes décédées et 6 portées disparues, selon le bilan de la Direction Générale des Migrations ville de Kinshasa.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous