La publication des résultats de l’examen d’état ,édition 2018,a débuté ce samedi 7juillet. C’est un pari gagné pour le Ministre de l’EPSP ,Gaston Musemena qui avait annoncé la publication pour ce samedi.’’ le go est donné dans la ville de Kinshasa qui connaîtra les résultats de toutes les sections confondues,ensuite suivront les provinces après deux jours’’ a précisé Gaston Musemena.
Pour cette édition les résultats des épreuves sont publiés dans tous les réseaux téléphoniques et par l’agence congolaise de presse(ACP). L’administrateur délégué de l’ACP a promis non seulement d’imprimer mais aussi de mettre en ligne tous les résultats. 69% de réussite a été enregistré cette année sur un total 678 348 candidats inscrits répartis dans 1.964 centres ,dont deux à Luanda et Cabinda établis hors frontières en République d’Angola.
La publication des résultats d’examen d’état a toujours été un moment d’intenses émotions pour les candidats finalistes et leurs familles. Kinshasa en a connu ce samedi avec des scènes de liesses des lauréats et les siens.
Sylvie Ndaye