Déclaré mort par plusieurs personnes sur les réseaux sociaux notamment dans un article de presse publié ce mercredi 12 Octobre par un média local, le célèbre policier Sadam Ibanda n’est pas mort.

 

Cette information a été démentie ce jeudi 13 Octobre par l’abbé Blaise Kanda à travers sa page Facebook.

 

 » Le policier Sadam est vivant et je suis très content. Hier, des fake-news le déclaraient mort plein de remords. J’ai cherché à qui donner tort pour ce désagrément et j’ai trouvé le gouvernement pour éviter le pire. Pensons à son avenir et faisons de lui notre Olivier comme symbole. Il doit longtemps jouer son rôle, nous critiquons trop ceux qui font ce métier, pour une fois que nous avons ce héros, soyons tous ces hérauts de toute notre âme. Crions: protégeons Sadam! , » peut-on lire sur cette page Facebook.

 

Rappelons que le policier Sadam Ibanda est connu de tous pour avoir neutralisé un Kuluna armé d’une machette en lui tirant une balle au pied le lundi 19 Septembre 2022 sur l’avenue Mukoko précisément dans le quartier Mombele dans la commune de Limete.

 

A cause de cet acte, ce policier a été reçu le mercredi 21 Septembre par la Bourgmestre de la commune de Kinshasa, Madame Pepitho Kilala qui lui avait remis le prix de meilleur policier de l’année 2022 afin de l’encourager dans la lutte contre la criminalité urbaine.

 

Kerene Yala

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous