Le Ministre des transports et voies de communication a procédé jeudi 13 octobre à la remise symbolique des clés de contact aux gouverneurs des provinces du Kasaï, Kasaï-central, Kasaï-oriental et du Sud-Ubangi qui ont bénéficié de cette offre de 80 bus pour le transport en commun dans leurs zones respectives.

La cérémonie a eu lieu à Kinshasa en présence de Directeur Général de de la société Transco, Chief Tshipamba, sur le lieu d’embarquement de ces engins vers leurs destinations.

Selon chérubin Okende, ministre des transports et voies de communication, la remise de ces bus rentre dans le cadre de concrétisation de la vision du Chef de l’État qui vise à fluidifier le secteur de transport en commun sur l’ensemble du territoire national.

Une tâche difficile mais pas impossible, a reconnu pour sa part le Directeur Général de Transco qui dit être déterminé à élargir son champ d’action par la dotation des bus sur l’ensemble du pays.

Cela faciliterait à la population de se déplacer à coût raisonnable au moyen de ces bus publics, quand bien même que les routes pour le trafic normal de ces engins reste un défi à relever.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous