Pour donner de la valeur aux produits des Petites et Moyennes Entreprises (PME) congolaises, la Foire Kitunga expose depuis ce mercredi 4 novembre à la place des évolués, située dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Une initiative qui vise à mettre en valeur les produits locaux.

Cette exposition prendront trois jours, soit du mercredi 4 au vendredi 6 novembre 2020, sous le thème « Congolais, consommons les produits locaux ». Une rencontre organisée par le Collectif d’entrepreneurs du Congo (Colecto) et l’Association des femmes entrepreneurs du Congo (AFEECO), avec l’appui du ministère de Classes moyennes, petites et moyennes entreprises et artisanat (CMPMEA) et l’Office nationale de promotion des Petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC).

A travers cette initiative, les PME congolaises exposent leurs produits et cherchent en même temps à valoriser leurs initiatives. Ce qui permettra aux congolais de mettre en valeurs leurs produits même à l’échelle internationale.

Dans son mot d’ouverture de la foire, le directeur de cabinet adjoint du ministère de CMPMEA, Albert Yuma a exprimé son approbation à cette initiative qui vise principalement la promotion des produits locaux. L’implication du ministère à cette première édition de la « Foire Kitunga », a-t-il indiqué, témoigne la volonté du gouvernement à accompagner les PME congolaises aussi bien dans la promotion que dans leurs produits et services.

 

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous