Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

“Liberté d’expression à l’ère du numérique : menace et opportunité”, tel est le thème de la conférence débat organisée ce samedi 20 novembre par Habari RDC.

Une conférence débat qui s’inscrit dans l’objectif d’aider les jeunes à faire face aux Conséquences néfastes probables qui peuvent découler de la mauvaise utilisation de l’internet et des réseaux sociaux en particulier, ainsi que de promouvoir les bonnes pratiques sur internet et lutter contre la promotion des préjugés en ligne.

Il n’est pas bon de tout mettre sur les réseaux sociaux, ont martelé à tour de rôle les différents orateurs qui, en même temps, ont demandé aux jeunes et internautes de prendre leur responsabilité en main face au mauvais usage de l’internet.

« la liberté d’expression est garantie par la constitution, et cela même dans la déclaration universelle des droits de l’homme mais nous devons savoir que notre liberté s’arrête là où commence la liberté de l’autre. Ne jamais tout mettre sur les réseaux, par exemple, l’on ne peut pas porter atteinte à la personnalité de tel ou tel autre individu », a expliqué Trésor Kalonji, blogueur à Habari et l’un des orateurs.

Signalons, par ailleurs, que cette conférence débat dénommée café blog est une rencontre de quelques heures entre blogueurs et acteurs numérique et qui se tient généralement chaque mois sur un thème quelconque ayant trait à avec la société.

Pour ce samedi 20 novembre, le café blog entre dans le cadre du projet de renforcement de la radio communautaire rurale grâce à l’appui technique de Internews et le financement de l’agence suédoise de coopération internationale au développement.

Tshokuta ben André