Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré plusieurs infrastructures rénovées et construites à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) dans le cadre de la troisième phase de son programme de réhabilitation universitaire.

Ces infrastructures comprend le bâtiment du Rectorat dont des salles de réunion, une salle de conférence et des bureaux rénovés.
Complexe sportif Félix Tshisekedi : qui Comprend un terrain de basketball et un terrain de football, conformes aux normes internationales.
Stade de football : Équipé de vestiaires, de gradins et de dispositifs de sécurité, prêt à être homologué par la FIFA.
Le Chef de l’État a visité ces installations, appréciant la qualité des travaux. Lors de l’événement, professeurs, enseignants et étudiants ont exprimé leur gratitude au Président de la République :
« Vous avez redonné le prestige à l’UPN et rétabli la dignité des étudiants. », a déclaré le représentant des étudiants.

Quant au Recteur de l’UPN, Professeur Yvonne Ibebeke elle a exprimé sa satisfaction, soutenant que son institution a beaucoup reçu du président de la République : « L’UPN est le plus grand bénéficiaire de votre vision de rénovation. », a t-elle dit.
Betty Feza
