Les chauffeurs de transport en commun publics et privés ont manifesté ce lundi 29 août leur mécontentement suite à la dernière décision de l’autorité provinciale relative au contrôle technique de leurs véhicules.

Autrefois, il s’agissait de l’augmentation du prix de carburant qui jusque là n’a aucune évolution du côté de son prix .

Insatisfaits par la réaction des chauffeurs, le président de l’association des chauffeurs du Congo, Jean Mutombo motive les propriétaires des véhicules d’accomplir les normes qui s’appuient à la sécurité humaine .

« Concernant les tâches du contrôle, il ne revient pas aux chauffeurs mais plutôt aux propriétaires des véhicules et le contrôle technique est obligatoire.La ville de Kinshasa est un peu trop large , les véhicules doivent être contrôlés afin d’assurer la sécurité des passagers », a-t-il confirmé.

Signalons que le week-end dernier le Ministre provincial en charge de transport a martelé sur l’état de certains véhicules visibles sur la route qui ne sont pas en bon état mais qui exigent le prix du transport selon leurs tempéraments.

 

Esther Ngondu , stagiaire de l’ifasic

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous