La ville de Kinshasa compte une soixantaine de sites où les agents de la police, affectés à la circulation routière, se livrent à des tracasseries. La fourrière du camp Lufungula, située à proximité des avenues des Huileries et du Mont des Arts, est particulièrement pointée du doigt, selon un constat de l’Inspection générale de la Police nationale congolaise (PNC).

Pour enrayer ce phénomène qui détourne les agents de la circulation de leur mission première, l’Inspection générale de la PNC a lancé une opération de traque contre les policiers indélicats à travers la capitale.

Selon Radio Okapi, qui a relayé l’information, le commissaire divisionnaire Philémon Patience Mushid Yav dénonce l’usage abusif de l’opération « Kikalungu », au cours de laquelle des agents sillonnent le centre-ville à la recherche de véhicules à remorquer vers le camp Lufungula.

« Un œil doit être gardé sur les éléments du camp Lufungula, qui excellent dans les tracasseries », a-t-il déclaré.

Patience Yav appelle à la discipline de tous les agents de la PNC et exhorte les autorités compétentes à mettre fin à cette opération, qui ternit l’image de la police.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous