Le Représentant Adjoint de UNFPA, Victor Rakoto a ouvert mercredi 08 décembre à Kinshasa l’atelier de formation des journalistes sur le renforcement des capacités des communicateurs sur les résultats transformateurs de l’UNFPA.

Des assises de trois jours soit du 8 au 10 décembre qui s’inscrivent dans le cadre de sa collaboration avec le gouvernement congolais sur le programme de l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des femmes, adolescents et des jeunes, la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale, lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre et l’autonomisation de la femme.

Son objectif est d’atteindre trois résultats transformateurs notamment zéro décès maternel évitable, zéro besoin non satisfait en matière de planification familiale et zéro volonté basée sur le genre.

A travers cet atelier UNFPA veut renforcer les capacités des professionnels des médias (journalistes, bloggeurs) sur les domaines thématiques du mandat de l’UNFPA en RDC.

C’est également une occasion pour les professionnels de médias de réfléchir sur la forme de collaboration entre UNFPA et les médias.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous