La ville, province de Kinshasa a connu, dans les premières heures de ce samedi 19 octobre, une pluie torrentielle qui a inondé plusieurs coins de la capitale.

Cette pluie, qui a duré près de quatre heures, a provoqué des désagréments considérables dans plusieurs quartiers de la ville. Les routes ont été submergées, rendant la circulation difficile, et des maisons ont également été touchées, avec des inondations signalées dans des zones sensibles.

Les conséquences de cette intempérie soulignent les failles dans la gestion des caniveaux bouchés dans l’ensemble de la capitale congolaise.

« Un groupe de personnes est venu nettoyer les caniveaux, mais ils sont partis en laissant derrière eux les déchets qu’ils avaient retirés. Peu de temps après, ces déchets sont retombés dans les caniveaux, bloquant ainsi l’évacuation de l’eau lors des pluies, » déclare un habitant de la commune de Kintambo.

Alors que la ville de Kinshasa compte plusieurs caniveaux déjà bouchés, les habitants appellent à un entretien général des caniveaux d’évacuation des eaux dans l’ensemble de la ville.

Nathan Amboka, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous