Plusieurs bandits armés non autrement identifiés ont attaqué la nuit de samedi à dimanche la résidence du professeur Matthieu Kalele cadre de la coalition Lamuka.

«J’ai été visité la nuit de samedi à dimanche par des bandits avec des machettes visiblement des kulunas qui ont forcé ma maison au plateau des professeurs et ont récupéré quelques biens notamment l’argent et mont promis de revenir dans un futur proche pour m’achever», explique à 24 News, Matthieu Kalele qui se dit victime d’un coup monté contre lui par des inconnus.

«Je ne sais pas qui a envoyé ces gens mais eux même m’ont dit qu’ils ont été envoyés par des personnes dont ils n’ont pas cité les noms. Mais pourquoi», S’interroge-t-il.

Attaqué vers 2h du matin, Matthieu Kalele affirme avoir été dans l’incapacité de communiquer avec les autorités policières pendant ces heures et aucun mouvement suspect dans le quartier n’a été signalé.

Invitant donc les autorités à renforcer la sécurité au plateau des professeurs, Matthieu Kalele dit craindre le pire car se trouvant déjà en insécurité et appelle les autorités policières à assurer sa protection.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous