Le nouveau commissaire divisionnaire de la ville province de Kinshasa a pris des nouvelles mesures populaires ce samedi 22 juillet 2023 dont la suspension des Bureaux 2.

Nommé depuis le lundi 17 juillet, le nouveau commissaire a pris officiellement ses fonctions après une série de remise et reprise avec son prédécesseur Sylvain kasongo a la tête de la police dans la ville de Kinshasa.

Ce nouveau patron de la police a déjà commencé à pointer ses marques dans la capitale congolaise notamment la suspension des bureaux 2, ces agents en tenue civile connue pour leur tracasserie dans les différentes rues de Kinshasa.
Il également interdit a la police de circulation routière (PCR) de ne plus arrêter les automobilistes jusqu’à nouvel ordre.

Lors de la cérémonie de remise, le VPM de l’intérieur a appelé au nouveau chef de la police de user de professionnalisme surtout pendant cette période électorale en République démocratique du Congo et plus précisément dans la capitale congolaise.

Rappelons que le nouveau chef de la police kinoise est un licencié en relations internationales à l’Université Bel Campus de Kinshasa.

Il a, à son actif, suivi plusieurs formations et est formé en anti terrorisme en Angola et en Égypte, deux ans plus tard, il a fait la formation anticipée en émeutes en Angola, Égypte et en Afrique du Sud.

Dimitris kayembe

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous