Le général Sylavno Kasongo , inspecteur provincial de la police nationale ville de Kinshasa a annoncé mardi lors d’un forum what’s up sur les questions sécuritaires qu’une plainte contre deux civils notamment Thys Mumba et Paul Mumba non autrement identifiés par l’ACAJ .

«Il est inacceptable et intolérable ,nul n’est au dessus de la loi , félicitations aux éléments de la police pour leur maîtrise ,nous allons porter plainte dès demain pour que des tels énergumènes reviennent à la raison»,a prévenu le général Kassongo.

Tout est parti d’une vidéo sur les réseaux sociaux faisant état des deux citoyens susmentionnés en train d’insulter les agents de l’ordre qui ne faisaient qu’exercer leur noble fonction ,cette vidéo a suscité une polémique étant donné que ces citoyens , civils de leur état proferaient des menaces à l’encontre des policiers en uniforme et armés et que l’un d’entres eux a même bousculé un agent .
L’ Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) se dit indignée et demande qu’une procédure judiciaire soit ouverte .

Étant donné que l’État de droit c’est l’égalité de tous ,devant la justice , le commun du mortel attend voir les auteurs de ses actes répondre de leurs actes devant la justice.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous