La synergie des associations pour la défense des droits des chauffeurs et pour la promotion du civisme routier SADCPCR en sigle projette trois journée sans chauffeurs pour dénoncer les tracasseries dont sont victimes les chauffeurs dans la ville de Kinshasa.

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa ,la SADCPCR informe l’autorité provinciale qu’elle va organiser du 5 au 7 juin des journées sans chauffeur sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

A en croire cette structure, ces journées sans chauffeurs ont pour objectif de dénoncer les tracasseries dont sont victimes les chauffeurs de la part des chargeurs de l’association des chargeurs du Congo , ACHADO ,ainsi que les agents de la police de circulation routière.

A travers cette correspondance,la SADCPCR fait savoir que deux chauffeurs sont décédés suite aux tracasseries de ces agents de l’ACHADO.

Ces « trois jours sans Chauffeurs » seront clôturés le 7 juin par un Sit-in avec la remise du mémorandum de cette association à l’hôtel de ville de Kinshasa.

Point n’est besoin de rappeler que la tracasserie routière bat son plein dans la ville province de Kinshasa avec des points très chaud comme Baramoto , pont Cabu , croisement huileries-Mont des arts, place de la victoire, les ponts considérés par les automobilistes de  » Triangle de la mort » où les chauffeurs subissent toutes sortes des tracasseries qui rendent difficile l’exercice de leur métier.

Comme si cela ne suffisait pas, les chargeurs de L’ACHADO imposent leurs lois aux chauffeurs avec menaces de tous genres aux chauffeurs.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous