Un camion-remorque en provenance du Kongo Central a terminé sa course dans un bus scolaire d’une école à Mont-Ngafula. L’incident s’est produit vers Matadi-Mayo, devant un supermarché.

« Ce camion-remorque a percuté le bus scolaire qui prenait des écoliers à l’arrêt des bus pour se rendre à l’école. Heureusement, il n’y a eu aucun mort, seulement des élèves blessés », a expliqué Thierry Bola, commandant de la police routière.

Il a poursuivi : « Le bus n’est pas le seul à être victime de cet incident ; d’autres bus ont également subi des chocs. Nous faisons le constat et nous devons prendre les mesures nécessaires pour évacuer ces véhicules afin qu’il n’y ait pas d’embouteillages sur ce tronçon. »

« Je me suis arrêté pour prendre les élèves pour l’école. De loin, j’ai vu le camion qui descendait. J’ai essayé de l’éviter, mais malheureusement, le caniveau m’a empêché d’aller plus loin et il a terminé sa course sur moi. Dieu merci, il n’y a eu que des blessés, pas de morts », a expliqué un passager à bord du bus scolaire.

« Le chauffeur du bus, qui est à l’hôpital avec certains élèves, n’a pas subi de chocs sévères », a précisé Jeannine Mbala, vendeuse aux alentours d’un supermarché.

« Le gros camion qui venait du Kongo Central a eu un problème de frein, raison pour laquelle il a percuté le bus scolaire. Personne n’est mort. La police est ici pour faire le constat. Depuis que ces camions ont repris, il y a trop de problèmes sur cette route », a déclaré un témoin sur place.

Les transporteurs, en grève depuis le 16 du mois dernier, ont repris leurs activités au cours de la semaine dernière.

Mimie Matumona

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous