Les Léopards de la RD Congo ont obtenu le ticket pour la CAN 2025 ce mardi à l’issue du match qui les a opposés aux Taifas Stars de la Tanzanie, match soldé par le score de 0 buts à 2 en faveur des fauves congolais.
Bien qu’il reste encore deux matchs à jouer pour les Léopards, avec 12 points et un carton plein, les poulains de Desabre sont déjà qualifiés pour la prochaine CAN qui aura lieu en 2025 au Maroc.
Face à cette qualification consécutive à cette victoire, le premier sportif congolais, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, a félicité les Léopards et a promis l’accompagnement de l’État pour les étapes à venir.
« Le chef de l’État félicite les Léopards de la RDC. Qualifiés pour la phase finale de la CAN Maroc 2025, après avoir battu (0-2) les Taifas Stars de la Tanzanie cet après-midi à Dar es Salaam. Le président Félix Tshisekedi réitère l’engagement de l’État pour soutenir l’équipe nationale en mettant en place des moyens adéquats pour une préparation optimale de la CAN 2025 prévue au Maroc en décembre 2025 », lit-on dans la page X de la présence.
Zéphyrin Pengume