Cela fait déjà deux semaines que le championnat national de la RDC bat son plein pour la saison 2024-2025.

Le début de cette Ligue 1 s’est avéré très compliqué pour plusieurs clubs, notamment les trois clubs les plus titrés de ce tournoi national : l’Association Sportive Vita Club, le Tout Puissant Mazembe et le Daring Club Motema Pembe.

Ces trois grandes équipes du championnat congolais ont du mal à décoller, après deux journées jouées. En effet, l’AS Vita Club et le TP Mazembe comptent chacun 2 petits points, tandis que le DCMP n’a obtenu qu’un point en deux matchs.

  • L’AS Vita Club

L’Association Sportive Vita Club a été accrochée par le Bukavu Dawa (2-2) lors de la première journée et a également été neutralisée lors de la deuxième journée par l’Ange Vert (1-1), cumulant ainsi 2 points sur 6 possibles.

  • Le TP Mazembe

Le club lushois a également eu du mal à s’imposer face à Malole (1-1) lors de la première journée et n’a pas marqué un seul but contre l’AS Tanganyika le 15 octobre, cumulant également 2 points sur 6 possibles.

  • Le DCMP

Les Vert et Blanc ont été humiliés (3-0) lors de leur entrée en lice contre le FC Céleste, puis ont été accrochés par l’AC Kuya Sport (1-1) à la deuxième journée, obtenant ainsi un total de 1 point sur 6 possibles.

Les supporters respectifs de ces trois clubs se questionnent sur les causes de ces contre-performances et espèrent voir leurs équipes retrouver le chemin de la victoire lors du prochain match.

Nathan Amboka, stagiaire 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous