Dans une vidéo rendue public par la cellule de communication de la police nationale , le commandement provinciale de la police nationale ville de Kinshasa a procédé au démentelement le vendredi 24 septembre d’un réseau de la vente de drogue appelée bombé au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu .

Ce réseau de narco trafic appartient à un dénommé Kwatamaja , qui est détenteur des Ngandas de vente de cette drogue dans les 24 communes que compte la ville de Kinshasa .
La parcelle de cet infortuné dans le quartier Kimbangu , n’a jamais été construite depuis son acquisition, sauf un hangar à même de contenir 200 personnes qui 24h/24 se donnaient à la consommation de cette drogue . Ces drogués ne pouvaient ni prendre douche , et n’avaient aucune autre occupation .

S’ils pouvaient sortir c’est juste pour aller voler ou commettre des extorsions pour chercher de quoi s’acheter cette drogue .

Au total , la police a interpellé plus de 80 personnes sur ce lieu en flagrant délit de consommation de cette drogue qui est un danger permanent pour la société .

Le succès de cette opération menée par la police nationale, c’est aussi la collaboration des voisins qui ont livré dès renseignements sur leq mouvements suspects qu’ils ont toujours observé dans cette parcelle.

Un acte de patriotisme salué par le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kassongo.

Rappelons que dans un conseil des ministres , le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avait donné instructions au gouvernement pour éradiquer les personnes qui se donnent à cette transaction, un réel fléau pour la société.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous