Le gouverneur de la ville de Kinshasa veut pour des raisons de sécurité dans la ville province de Kinshasa, identifier les zones dites neutres auxquelles les manifestants ne doivent pas accéder.

C’est au cours d’une réunion tenue ce samedis 25 septembre par le gouverneur de la ville avec les représentants de certains partis politiques que l’autorité urbaine a, après avoir brossé le tableau de la manifestation organisée par Lamuka, a exprimé la nécessité d’identifier les zones où les manifestations politiques sont et non permises.

Selon un communiqué rendu public par la cellule de communication du gouverneur de la ville, le tronçon Pont-Matete aéroport de N’djili est déclarée
zone neutre, non autorisée aux marches et manifestations politiques. Le centre ville, siège des institutions est aussi considéré comme zone neutre.

Le gouverneur de la ville va dans les jours qui viennent, appuyer cette décision par un décret.

Notons que, cette décision est tombée alors que la plateforme Lamuka du tandem Fayulu-Muzito a annoncé pour le 29 septembre prochain une marche pour dénoncer la politisation de la CENI et tant d’autres revendications.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous