L’armée congolaise a de nouveau neutralisé 3 assaillants Mobondo lors des combats qui les ont opposés le lundi 23 décembre dans le territoire de Kenge (Kwango).

C’est ce que rapporte le porte-parole des opérations Ngemba menées contre cette milice dans les provinces de Mai-Ndombe et de Kwango.

Les miliciens étaient armés de fusils de chasse, d’une arme AK-47, de lances et de machettes. Avant l’arrivée des FARDC, ces Mobondo ont incendié un mini-bus venant de Kinshasa.

« Les Forces armées ont chassé un groupe d’insurgés Mobondo, qui ont fait irruption sur le tronçon compris entre le point Kwango et la localité de Kabuba. Un affrontement s’en est suivi. Bilan : 3 insurgés neutralisés et un colis de gris-gris récupéré par l’armée », a déclaré le Capitaine Antony Mwalushayi dans une note de presse ce mardi 24 décembre.

Par ailleurs, deux soldats congolais ont également été blessés au cours des mêmes accrochages et ont été dépêchés à l’hôpital pour recevoir des soins.

L’ennemi s’est par la suite retranché vers le village Kimpulumba pour échapper à la traque des FARDC, rapporte le porte-parole militaire dans la contrée.

Jean Ngaviro

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous