Dans son message devant la population de Kananga, le Président de la République démocratique du Congo, a fait quelques engagements concernant la construction de certaines infrastructures de base pouvant assurer le développement de cette partie du pays, qui fait partie des moins avancées de la RDC, malgré toute la richesse que recèle le sous-sol dans cette région.

Selon le chef de l’État Félix Tshisekedi, Kananga aura une université digne de ce nom en 2025.

 

Félix Tshisekedi a également évoqué certains projets agricoles :

« Nous avons renforcé le ministère de l’Agriculture avec des matériels pour aider la population à consommer ce qu’elle produit et à ne pas recourir à tout ce qui vient de l’étranger. Nous devons cultiver le sol de nos ancêtres pour nourrir nos familles de manière aisée ».

Concernant le débat actuel sur le changement de la Constitution, le Chef de l’État s’est exprimé en ces termes :

« Cette affaire vous concerne, vous le souverain primaire. Que personne ne vienne vous tromper en disant que vous ne pouvez pas réfléchir sur votre loi fondamentale. Si vous souhaitez changer cette Constitution, nous allons le faire. Dès le début de l’année prochaine, je vais instituer une commission sur cette question. Nous ferons ce qui sera votre volonté ».

Et de poursuivre :

« Que personne ne vous trompe. Tous ceux qui font du bruit aujourd’hui ont travaillé pendant 18 ans avec mon prédécesseur et n’ont rien fait pour vous. Faites-moi confiance, et si je ne fais rien, jetez-moi des pierres prochainement », a déclaré Félix Tshisekedi.

La Rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous