Les artistes impliqués dans la sensibilisation pour la lutte contre le coronavirus dans la province du Kwango ont assiégé le lundi 13 juillet 2020 le bureau de la division provinciale de la communication, exigeant le paiement de 10. 000$ leur dûs pour leur chanson de sensibilisation validée par le comité provincial de riposte au coronavirus

Ils rejettent la procédure administrative leur proposée par le chef de DIvision provinciale de la santé, celle d’écrire officiellement au gouverneur intérimaire à ce titre, car déplorent-ils, le fonctionnement de l’administration en RDC, a déclaré à actualité. CD, Patrick Kwamba, représentant de ces artistes musiciens.

 » Nous venons d’être avec le Chef de Division de la santé. Il nous propose une procédure purement administrative d’écrire au gouverneur intérimaire et de lui réserver copie. Mais les artistes rejettent cette procédure connaissant la manière dont fonctionne l’administration Congolaise. A en croire le CD de la DPS, pendant que nous discutions, l’argent de la rubrique communication a été retiré par l’un de ses agents mais cela ne nous a jamais atteint. A présent les artistes ont pris d’assaut même la division de la communication. Cependant il y a un dispositif important de la police placé au niveau de la tribune qui nous empêche d’entrer  » a indiqué Patrick Kwamba.

Jonathan Mesa, à Bandundu-ville

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous