La relation professionnelle entre avocats et magistrats est loin d’être bonne à Bandundu-ville, chef-lieu du Kwilu. Les avocats ont décidé de manifester dans les rues pour exiger la libération d’un de leurs collègues détenu à la prison du cinquantenaire.

Le torchon brûle entre le barreau du Kwilu et le parquet général près la Cour d’appel du Kwilu. Les hommes en toge noire revendiquent la libération immédiate de leur collègue Léonard Tsiambu accusé de tentative d’évasion de son client du parquet de grande instance de Bandundu.

Pour manifester leur mécontentement face à l’arrestation de leur collègue placé sous mandat d’arrêt provisoire à la haute prison de Bandundu, les avocats du barreau de Kwilu ont envahi les rues de la ville de Bandundu ce jeudi 29 octobre 2020 pour exiger la libération de Léonard Tsiambu.

Nous rappelons que Léonard Tsiambu a été arrêté le mardi 27 octobre dernier pour tentative d’évasion de son client détenu et a été mis sous mandat d’arrêt provisoire puis conduit à la prison du cinquantenaire de Bandundu.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous