Le gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala a lancé officiellement la passation de la dissertation dans sa province ce 31 août 2020. Occasion pour lui de prodiguer aussi quelques conseils aux finalistes pour leur réussite avec brio.
Pendant 4 jours, en effet, soit du 31 août au 03 septembre, ces finalistes du secondaire devront prouver qu’ils ont mémorisé les connaissances acquises durant leur parcours scolaire.

Au total 13.764 finalistes du secondaire prennent part à ces épreuves de hors session dans la province éducationnelle Kwilu1.
« Je vous demande de bien travailler, car, vous êtes les futurs ministres et gouverneurs. Quand j’étais comme vous, les autorités nous disaient la même chose et moi je n’y croyais pas. Mais aujourd’hui, je suis devant vous et je suis fier de vous », a déclaré le gouverneur de province, Willy Itsundala devant quelques élèves.

En outre, Willy Itsundala a demandé aux finalistes de dénoncer les chefs d’établissements ou toute autre autorité qui leur exigeraient les frais autres que ceux de participation à ces épreuves qu’il vient de lancer.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous