Soucieux de marquer une rupture avec la léthargie dans laquelle ils étaient longtemps plongés, le comité de gestion et la coordination estudiantine de l’Université de Bandundu viennent de lancer le programme «Mobilisation Uniband».

Ce programme a été officiellement porté à la connaissance du public au terme d’un tête à tête entre le recteur René Ngambele Nsansay et la coordination estudiantine de l’Université de Bandundu, représentée par Dhercy Ndwaya et Emmanuel Ngamayama.

Il s’agit d’une action des fils et filles du Bandundu, déterminés à s’engager dans le processus de développement de leur milieu de vie et d’activité en participant financièrement à la reconstruction de l’Université de Bandundu.

Partie de la diaspora bandundoise en Europe, l’initiative « Mobilisation Uniband » s’est répandue en Amérique (du Nord) avant d’atteindre enfin la ville de Bandundu, en passant par Kinshasa.

Chaque année, elle s’assignera de nouveaux objectifs dans le secteur de l’éducation, de la santé, de la voirie urbaine… dans le seul but de redorer le blason ternie de Bandundu ville et de la mettre au diapason des autres villes de la Rd Congo. Pour cette année, elle compte déjà une réalisation à son actif à savoir la mise à la disposition de la coordination estudiantine d’un bureau digne de ce nom.

L’Université de Bandundu a été choisie comme le premier projet que cette initiative va soutenir. Il sera question d’octroyer, à cette alma mater, les moyens financiers dont elle a besoin en vue de sa construction et son essor. C’est aussi une manière d’encourager le management et la résilience dont fait montre son comité de gestion qui n’a eu de cesse d’ouvrir des chantiers depuis sa prise du bâton de commandement. Parmi ces chantiers, il faut citer la construction d’un Centre hospitalier universitaire et d’un bâtiment administratif.

Pour participer à l’initiative « Mobilisation Uniband », trois méthodes ont été choisies :
– Soit par M-Pesa sur le numéro Ecobank 35600009994, en respectant les étapes suivantes :
aller au menu M-Pesa *1122#, Puis 1 pour USD, 4 pour service financier, 3 pour EcobankPay puis 1 pour envoi à un compte Ecobank ;
– Soit par le compte bancaire suivant : Ecobank 35600009994 ;
– Soit remettre au mobilisateur le plus proche.

Le comité de gestion et la coordination estudiantine de l’université de Bandundu rassurent que des mesures ont été prises pour que l’argent tombe entre les bonnes mains. Ils lancent un appel à tous pour l’édification de cette alma mater qui souffre d’ absence de locaux.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous