Décidément, la RDC par le biais des dirigeants qui gèrent le football particulièrement les Léopards séniors, a décidément pris l’option de ne pas participer à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire en 2023.

Pour y arriver à ses objectifs, il faudrait aux Léopards et ceux qui les gèrent des stratégies appropriées notamment le maintien de hector Cuper à la tête de l’équipe nationale. Cet entraîneur est le meilleur de toute l’histoire du football congolais avec des résultats qui stimulent.

L’entraîneur espagnol qui depuis sa désignation à la tête de l’équipe nationale ne fait que briller par des résultats éloquents, dignes d’un grand entraîneur, a, une fois de plus , brillé par un un excellent score à l’issue de la rencontre RDC-Soudan, rencontre qui a eu lieu ce mercredi 08 juin au Soudan du Sud 1-2.

Notons que lors de la précédente rencontre jouée à huis clos au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa le samedi dernier entre les La RDC et le Gabon, Cuper est resté sur la ligne tracée celle de ne pas permettre aux Léopards d’aller en Côte d’Ivoire l’année prochaine.

Cuper et ceux qui le maintiennent à la tête des Léopards sont en train de réussir un exploit que la RDC n’a jamais atteint depuis des années.Et la performance enregistrée à fait rapidement passé Florent Ibenge dans les oubliettes. Pour ceux qui maintiennent Hector Cuper à la tête de l’équipe nationale, l’espagnol est bien le meilleur entraîneur du moment.

C’est ainsi que l’on peut enregistrer de multiples soutiens à Cuper et celui qui l’a désigné qui doit être content des résultats obtenus.

Mais au finsh, disons à Cuper et ceux qui le soutiennent :  » Dieu vous voit  ».

Bolangi Ikokota

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous