Le forum des patriotes Congolais (FOPAC), se dit préoccupé par la prise de position des députés se réclamant révolutionnaires, après la publication du gouvernement Sama LUKONDE.

Dans un communiqué, ce forum dirigé par Léopold WATCHERA appelle les députés « frustrés » à mettre de l’eau dans leur vin pour regarder dans la même direction et aider le pays à décoller après deux ans passés dans les turbulences entre la coalition FCC-CACH.

«Le FOPAC est vivement préoccupé par les réactions fondées mais inopportunes des députés se réclamant révolutionnaires et leur demande d’aider le pays à décoller car , la misère du peuple a atteint son paroxysme», indique le communiqué;

et d’ajouter :

«À notre connaissance, l’union sacrée n’était pas un forum de partage des postes, plutôt une vision devant mettre le chef de l’État devant ses responsabilités pour tester sa bonne volonté», rappelle Léopold WATCHERA qui signe le dit communiqué.

Par ailleurs, ce forum qui réunit les hommes des églises, dit comprendre les revendications des parlementaires « frustrés » au sujet de la représentation nationale et estime que le peuple congolais étant déjà devant un fait accompli, le temps n’est plus aux revendications.

« Le FOPAC ne comprend pas en vertu de quoi l’espace Kasaï et le grand Kivu peuvent-ils avoir le privilège dans le gouvernement des warriors au détriment de plusieurs autres provinces dont certaines ne sont pas représentées,en se tapant une dizaine des ministres par espace », S’interroge Léopold WATCHERA.

Dans la foulée, le visionnaire du forum des patriotes Congolais FOPAC invite le chef de l’État à prendre en compte ces revendications dans les prochaines mises en place pour mettre fin à cette cacophonie qui est à la base du déséquilibre géopolitique et invite les révolutionnaires à mettre de l’eau dans leur vin, car , ajoute le communiqué, « ,Paris ou Rome » n’était pas construit en un seul jour.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous