C’est un rendez-vous très déterminant marqué par le Front Commun pour le Congo. La plateforme initiée par le Chef de l’Etat Joseph Kabila tient son premier meeting ce samedi 27 octobre au stade Tata Raphaël. Un rassemblement aux enjeux multiples dans un contexte du processus électoral qui conduira le pays aux scrutins combinés à savoir la présidentielle et les deux législatives prévue le 23 décembre prochain.

Annoncé par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Néhémie Mwilanya, l’homme qui conduit sous la direction du chef, les actions de cette grande plateforme,  lors de la conférence de presse tenue par le comité stratégique du FCC  le dimanche 21 octobre, le meeting de ce samedi est un test pour la coalition qui veut non seulement porter Emmanuel Ramazani Shadari à la magistrature suprême du pays mais aussi gagner les scrutins à tous les niveaux .

Au cours de cette première sortie populaire, pensent les observateurs,  le FCC en profitera pour saluer le choix politique de son initiateur qui a tenu au respect de la constitution. Il va par ailleurs réitérer une fois de plus son soutien à la machine à voter, tout en reconnaissant comme d’habitude à la centrale électorale son entière indépendance. Il sera aussi une occasion de présenter officiellement son candidat Emmanuel Ramazani Shadari aux  militants des différentes formations politiques qui composent cette coalition.

Un optimisme éloquent caractérise  les membres de cette famille politique quant à la réussite de cette manifestation qui aux yeux des observateurs est va annoncer les couleurs de la campagne électorale qui s’annonce âpre et non moins serrée.

 

Le Médiacrate

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous