Jamal Samih,patron de l’entreprise Samibo a été transféré ce soir de la prison de Makala vers la clinique Ngaliema pour des soins. Détenu préventivement dans l’affaire dite de 100 jours,le libanais accusait depuis le début de la semaine en cours des signes de faiblesse.Sur instructions de “la haute hiérarchie”, le gestionnaire de la prison de Makala a accédé finalement ce mercredi soir à la requête formulée depuis plusieurs jours par le libanais.
Depuis l’arrivée de Vital Kamerhe au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, mieux connu sous le nom de prison de Makala, Samih ne se sentait plus à l’aise. La présence du dircab du chef de l’État dans ce lieu carcéral oppressait-elle le patron de Samibo ou bien celui-ci avait-il perdu tout espoir de sortir en voyant arriver VK?
Toujours est-il qu’à la Clinique  Ngaliema ,Jamal Samibo sera sous surveillance policière soutenue car il est l’un des acteurs majeurs dans l’affaire dite  de 100 jours. Samih attendra le procès fixé au 11 Mai à l’hôpital dans des conditions moins stressantes que Makala.
DINA

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous