Lors de leurs entretiens le mardi 04 octobre à la cité de l’UA, Félix Tshisekedi aurait, dit non à la proposition de la toute puissante Amérique de ne pas exploiter les blocs pétroliers pour lesquels le gouvernement a lancé les appels d’offres il y a quelques semaines.

La démarche américaine maintient la RDC dans un état de faiblesse sur tous les fronts sous prétexte de la protection de l’environnement.

Dans ce contexte, le Chef de l’Etat congolais a en ce moment et plus que jamais besoin d’un soutien tous azimuts. Politique, société civile, jeune, enfant, vieux, tout congolais qui tient à la souveraineté de pays de Lumumba, est appelé à soutenir Félix Tshisekedi car seul devant les américains et les supers puissances, il ne pourra rien.

Dans les circonstances pareilles sous d’autres cieux, les politiques généralement abandonnent leurs intérêts égoïstes pour soutenir la cause nationale.

 » je pense que nous devons tous nous unir derrière le Chef de l’État. Il n’est pas un homme parfait, il a ses erreurs, mais ici, c’est la cause commune que tout congolais est appelé à défendre. À mon avis ce soutien passe même aussi par Martin Fayulu  » a laissé entendre un étudiant qui a requis l’anonymat.

Il est clair que la RDC fait depuis plusieurs années l’objet d’injustice de la part de la communauté internationale surtout dans cette situation de la guerre à l’Est du pays où les rwandais apportent soutien en minutions et personnel au M23 .

Pour tant d’analystes de la vie politique et géostratégique, les manœuvres visant à balkaniser la RDC n’aboutissent pas et l’on veut à tout prix freiner son développement.

Il appartient aux congolais d’ouvrir l’oeil et voir plus les intérêts du pays que les intérêts invividuels.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous