L’opinion congolaise est partagée quant au pardon du pasteur de l’Église la Compassion accordée à son collègue de l’Arche. En effet, quelques jours après l’enterrement de son épouse maman Blanche Tunasi, le pasteur Marcello Tunasi a, dans une publication accordé son pardon au pasteur Dénis Lessi, qui avait déclaré que l’épouse du pasteur serait morte après une chirurgie BBL qui a mal tournée.

Beaucoup ont donc été choqué par ces propos jugés discourtois et très déplacés, venant d’un serviteur de Dieu dans une circonstance douloureuse marquée par la disparition tragique de cette femme que tous ont reconnu en elle des valeurs morales et spirituelles exceptionnelles. D’aucuns n’ont pas hésité à pousser le pasteur Marcello à initier une action en justice contre son collègue.

Cependant, le chef de l’église la Compassion a plutôt ouvert une voie au pardon envers le pasteur Dénis Lessie, qui a aussi, quelques jours au par avant demander dans une courte vidéo, pardon au pasteur Marcello.

Cependant, bien que le pardon accordé, beaucoup s’atardent sur le concept « Monsieur » utilisé par le pasteur Marcello.  » Appeler son collègue pasteur Monsieur, n’est pas bon » notent plusieurs internautent qui estiment que le chef spirituel de l’église la Compassion devrait plutôt noter  » pasteur  » ou à la limite mon frère en lieu et place de Monsieur.

Ceux qui sont de cet avis, estiment que le pasteur Marcello Tunasi a accordé un pardon vite fait et que ce n’est pas réellement une expression profonde de son coeur. Pour d’autres par contre, le pasteur s’est acquitté d’un devoir divin, de pardonner son prochain, soutenant qu’il n’est pas contraint de lui pardonner et que s’il le fait c’est un pardon sincère.

Le pasteur Marcello en appelant le pasteur Dénis Lessi Monsieur a t-il offensé ? Les deux hommes de Dieu peuvent ils se rencontrer pour des échanges en face? Des questions en suspens qui trouveront peut-être des réponses dans les jours à venir.

La rédaction 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous