C’est en marge d’un panel organisé par le bureau de conjoint du Chef de l’État en collaboration avec le Fond des Nations-Unies pour la population que la Première Dame a salué ce jeudi 11 mars l’effort et engagement des femmes congolaises contre la covid-19. Cadre choisi pour cette activité, Fleuve Congo Hôtel.

En présence de plusieurs personnalités notamment le ministre sortant de la santé Eteni Longndo, le coordonnateur du comité multisectoriel de la lutte contre la covid-19, le docteur Jean-Jacques
la première Dame a souligné le courage qu’a fait montre la femme congolaise durant cette période de covid-19 qui a totalisé une année depuis le premier cas déclaré le 10 mars 2020.

 » Plusieurs femmes sont en effet avancées tête haute, déterminées, armées de foi et de courage ponctuées de témerité ,ont trouvé des solutions pour que les effets de cette pandémie sur nos vies soient atténués. Nous sommes là pour célébrer leur leadership exceptionnel » a déclaré la première Dame.

Le leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19, c’est le thème retenu pour ce panel qui a reçu à l’improviste, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. A son tour, le Chef de l’Etat dans une brève intervention a lui aussi salué l’engagement de la femme congolaise dans la lutte contre cette pandémie.

JAM

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous