Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Sous la conduite de Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, le comité de politique monétaire s’est réuni ce mardi 27 novembre à sa 10 réunion ordinaire.

A l’issue de cette réunion, le CPM note une légère augmentation mensuelle des réserves internationales  de 6,36 millions de USD, s’établissant à 1,04 milliard de USD, soit 4 semaines et 2 jours d’importations des biens et services sur ressources propres.

Le comité de politique monétaire note que les estimations de la croissance économique, sur base des réalisations et de la production à la fin juin 2018 révèlent une amélioration de l’activité économique de 0,4 point, attestée par un taux de croissance attendu à 4,1% en 2018, impulser par une branche extractive bénéficiant des cours mondiaux rémunérateurs. Cependant, les chefs d’entreprises, en dépit de cette amélioration enregistrée, demeurent hésitants quant à l’évolution de la conjoncture économique à court terme. Leur solde global d’opinion s’est établi à -3,1% au mois d’octobre contre -1,0 et 1,8%, respectivement en septembre et août 2018.

En ce qui concerne les finances publiques, la balance mensuelle des opérations financières de l’Etat affiche un déficit provisoire de 220,9 milliards de CDF en novembre contre 119,6 milliards enregistrés le mois précédent.

 

 

Le Médiacrate

By 24news